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Bonnes pratiques - 22 août 2022

Marketing de marque : comment préparer votre rentrée 2023 ?

Le marketing de marque : c’est quoi ?

Le marketing de marque a pour but de promouvoir ses produits et services en faisant la promotion globale de l’entreprise. En d’autres termes, il promeut l’ensemble de la marque en utilisant les produits et services comme preuve de qualité et de ses engagements. Pour ce faire, le marketing de marque doit, entre autres, développer la relation entre la marque et le consommateur. 

Vous avez besoin d’aide dans votre marketing de marque ?


Pourquoi le marketing de marque est important ?

Il est important de soigner son marketing de marque car cette dernière vous permet de vous distinguer de vos concurrents. La marque doit exprimer la personnalité de l’entreprise à travers le logo, les couleurs, le ton utilisé, le slogan, le nom, etc. Le marketing de marque donne l’opportunité aux entreprises de raconter leur histoire et donc potentiellement de changer la perception des clients à leur propos. 

Conseils pour un marketing de marque efficace

Voici quelques conseils pour rendre efficace votre marketing de marque :

Faites une veille concurrentielle

Pour un marketing de marque efficace il faut savoir comment sont positionnés les concurrents. Lorsque vous aurez identifié le positionnement de vos concurrents, vous pourrez chercher à vous différencier.

Utilisez plusieurs canaux de communication

En multipliant les canaux de communication vous multiplierez les audiences et donc le nombre de personnes touchées. Attention, il faudra choisir le bon message, pour les bonnes audiences. 

Intégrez le marketing vidéo 

La vidéo est une formidable manière de raconter votre histoire. Elle est également plus engageante que le contenu textuel.

Mesurez votre marketing de marque

Il faut instaurer un suivi de votre marketing de marque afin de déterminer si votre stratégie est pertinente. Vous pouvez par exemple mesurer la satisfaction client avec le NPS (Net Promoter Score), pour cela, suite à une commande (ou une interaction avec l’entreprise),

vous pouvez demander à vos clients une question du type : “Sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez notre entreprise à un proche ?”.

Vous avez besoin d’aide pour définir votre identité de marque et votre branding ?

Votre agence RP, Oxygen RP, peut vous accompagner !

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