Contact

SensorWake

ACCOMPAGNER LE LANCEMENT INTERNATIONAL D'UNE STARTUP FRANÇAISE
CONTACTEZ-NOUS
0
$ en objectif
0
$ atteint
0
%
0
0
0

Récoltés via la campagne crowdfunding

Comment avoir des retombées dans les médias internationaux

SensorWake est une jeune start-up nantaise, dont le fondateur de 18 ans a inventé le premier réveil olfactif. Remarqué à la Google Science Fair et primé au concours Lépine, le projet a bénéficié d’un fort retentissement médiatique en France.En menant une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, la jeune société a choisi OXYGEN US et son expertise sur cette même plateforme pour orchestrer la communication autour de cette campagne aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

SensorWake

Expertises :

Relations Médias Internationale

SECTEURS :

Lifestyle

Le défi

Pour SensorWake, l’objectif de la campagne de crowdfunding était double :

  • récolter des fonds pour financer l’industrialisation du réveil
  • donner au projet une ampleur internationale pour réaliser une levée de fonds auprès d'investisseurs et ainsi accélérer leur go-to-market en adressant le marché européen et US.
 Il s’agissait donc pour l’agence de sensibiliser les médias américains et anglais au projet de manière à offrir à la campagne le meilleur retentissement possible à l’échelle internationale, et ce, en un temps record. Le défi était rendu en effet d’autant plus difficile que les délais étaient particulièrement serrés – à peine 1 mois entre la première prise de contact et le début de la campagne.

CONTACTEZ-NOUS
Le défi
Le défi
Notre stratégie

OXYGEN a fait le choix de capitaliser sur le profil atypique du fondateur pour susciter l’attention des médias et lancer la campagne.

  • Dans un premier temps, Oxygen a préconisé une phase de teasing pour faire connaître le produit et son fondateur dans le contexte de participation à la campagne Kickstarter : kick-off de présentation, contact des journalistes cœur de cible,  organisation d’interviews et de vidéos de lancement. Le tout sous embargo.
  • Oxygen était aux côtés de la start-up au moment du lancement de la campagne pour médiatiser le réveil olfactif : envoi du communiqué de presse à + de 5000 journalistes via des mails personnalisés, organisation de rencontres/interviews avec l’équipe SensorWake.
  • L’agence a accompagné le fondateur tout au long de l’avancement de la campagne : les articles obtenus ont été partagés 1 million de fois pendant la campagne, identification des opportunités rédactionnelles, mise en avant de Guillaume Rolland en tant que jeune inventeur et entrepreneur dynamique.

CONTACTEZ-NOUS
Notre stratégie
Les résultats
Les résultats

La couverture médiatique a été très importante sur les médias Grand Public, technologiques et d'affaires ainsi que dans de nombreux journaux télévisés. Ce phénomène a été en outre soutenu par de nombreuses reprises sur des blogs américains. Les 20 publications les plus importantes représentent 819 millions de visiteurs par mois via les médias concernés – ce qui, soit dit en passant, représente 10% de plus que la population totale en Europe. La campagne Kickstarter a été financée en un temps record et a atteint près de quatre fois son objectif initial soir 212 600$. De nombreuses publications ont montré un intérêt certain pour SensorWake. La campagne a également permis à Guillaume Rolland de nouer de nombreux contacts et relations qui sauront s’avérer utiles à l’avenir (CES par exemple).

CONTACTEZ-NOUS
Vous avez un projet ?
Nous vous contacterons dans les plus brefs délais
MAIL TÉLÉPHONE