Récoltés via la campagne crowdfunding
SensorWake est une jeune start-up nantaise, dont le fondateur de 18 ans a inventé le premier réveil olfactif. Remarqué à la Google Science Fair et primé au concours Lépine, le projet a bénéficié d’un fort retentissement médiatique en France.En menant une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, la jeune société a choisi OXYGEN US et son expertise sur cette même plateforme pour orchestrer la communication autour de cette campagne aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
CONTACTEZ-NOUSSensorWake
Relations Médias Internationale
Lifestyle
Pour SensorWake, l’objectif de la campagne de crowdfunding était double :
OXYGEN a fait le choix de capitaliser sur le profil atypique du fondateur pour susciter l’attention des médias et lancer la campagne.
La couverture médiatique a été très importante sur les médias Grand Public, technologiques et d'affaires ainsi que dans de nombreux journaux télévisés. Ce phénomène a été en outre soutenu par de nombreuses reprises sur des blogs américains. Les 20 publications les plus importantes représentent 819 millions de visiteurs par mois via les médias concernés – ce qui, soit dit en passant, représente 10% de plus que la population totale en Europe. La campagne Kickstarter a été financée en un temps record et a atteint près de quatre fois son objectif initial soir 212 600$. De nombreuses publications ont montré un intérêt certain pour SensorWake. La campagne a également permis à Guillaume Rolland de nouer de nombreux contacts et relations qui sauront s’avérer utiles à l’avenir (CES par exemple).
CONTACTEZ-NOUS