Covireivac
Campagne de communication à 360°
CONTACTEZ-NOUS
0
volontaires
0
retombées
0
demandes d'interviews
0
0
0
Covireivac

Stratégie de communication à 360°

Été 2020, la première vague de COVID-19 a frappé le monde entier, c’est la course au vaccin : de nombreux candidats vaccins ont déjà atteint le stade des évaluations cliniques. L’Inserm au travers de la Plateforme F-CRIN a été missionné pour monter une plateforme pour les essais cliniques des vaccins Covid en France, Covireivac. L’objectif est de recruter 25 OOO volontaires aux différents essais en s’appuyant sur son réseau de partenaires mais également par le biais d’un appel au public par voie de médias interposés.L’Inserm a choisi Oxygen pour la gestion de la communication sur ce projet : stratégie de communication, production de contenus, plan de communication, relations presse, création de support de la plateforme Covireivac etc..Les objectifs

  • Concevoir et déployer des dispositifs de communication dans des délais extrêmement serrés pour faire face à l’urgence de la situation sanitaire.
  • Expliquer et rassurer les potentiels volontaires sur le sujet des vaccins en général et des vaccins Covid en particulier via des contenus clairs et instructifs.
  • Acquérir 25 000 volontaires prêts à participer aux tests des vaccins Covid afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie aux côtés des chercheurs.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Covireivac

Expertises :

Relations Publics, Influence, Réseaux Sociaux

SECTEURS :

Santé & Bien être

Les missions

Un dispositif de communication 360

  • Création de la plateforme Covireivac.
  • Définition et déploiement opérationnel de la stratégie de communication de l’appel à volontaires.
 Pour tenir les délais et déployer efficacement le dispositif 360, Oxygen a mobilisé ses experts dans les différents domaines : développement du site internet covireivac.fr, production des contenus (éditorial, infographies…), référencement SEO/SEA, identité visuelle (charte graphique, logo..), conception, production et diffusion de newsletters, stratégie d’influence (RP, influenceurs) et social media et leur déploiement… le tout dans un contexte sanitaire extrêmement sensible demandant adaptabilité, réactivité et maîtrise des messages parfois sensibles.

CONTACTEZ-NOUS
Les missions
Un dispositif de communication 360
Les missions
Un dispositif de communication 360
Nos dispositifs

Le lancement Outre une communication active auprès des médias avec la diffusion de communiqués de presse, l’agence a mis en place différents outils destinés à différents publics :Afin de recruter le maximum de volontaire, Oxygen a mis en place un site web dédié et à destination du grand public : qui permet l’inscription en ligne, de tenir informer les volontaires et le Grand Public des actualités mais aussi de répondre à leurs questions. Ce site a également une vocation pédagogique.L'objectif est de 25 000 volontaires → début décembre 2020 nous avons dépassé les 40 000 volontaires inscrits. L’enjeu n'était donc plus de communiquer avec les médias mais avec les volontaires !Garder un lien avec les volontaires

  • Mise en place des newsletters et flash actus à destination des volontaires , les informant tous les mois de l’avancée des essais et de leur inscription. Des tutoriels ont également été réalisés pour les guider dans la modification en ligne de leur dossier dans le cas où ils se seraient fait vaccinés par exemple.
  • Des Newsletter à destination des CIC ont été mises en place notamment pour les tenir informés de l’avancée des essais cliniques afin de les préparer au mieux à accueillir les volontaires sélectionnés.

CONTACTEZ-NOUS
Nos dispositifs
Les résultats
Les résultats

Fortement mobilisée dans ce projet aux côtés de l’Inserm et de F-Crin, l’agence Oxygen a ainsi contribué à l’atteinte des objectifs ambitieux qui avaient été fixés : ainsi, en moins de 10 jours 25000 français se sont portés volontaires pour tester les candidats vaccins.La campagne média de Covireivac, amorcée par une conférence de presse virtuelle, a généré à date plus de 400 retombées et 100 demandes d’interviews.Selon Le Monde : "L'histoire s'en souviendra peut-être comme de l'appel du 1er Octobre"

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"