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ça tease sur Twitter !

Pour la sortie du film Transformers 4, Paramount a fait appel à OXYGEN afin de l’accompagner à créer du teasing sur Twitter en amont de l’arrivée du film dans les salles obscures.

  • Faire du bruit sur les réseaux sociaux pour la sortie du film malgré une actualité chargée notamment marquée par la coupe du monde.
  • Élargir le public visé.

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Client :

Paramount

Expertises :

Social Media

SECTEURS :

Art de Vivre

L’insight

Oxygen a proposé à Paramount le dispositif suivant :

  • Sur-exploiter la force du film et drainer du trafic en touchant le plus de public possible via Twitter
  • Rebondir sur les événements calendaires pour nourrir et diversifier les contenus autour du film : coupe du monde, fête des pères, 24h du Mans...
  • Imaginer des dispositifs fil rouge transverses pour créer de la viralité et du buzz autour du film
  • Travailler sur des contenus visuels attractifs pour rendre le fil attractif.

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L’insight
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Concrètement

« News Jacking » sur la coupe du monde : Mise en place de Live Tweets durant les grands matchs de l’équipe de France. Création de visuels et GIFS dédiés mettant en scène les Transformers supporters de l’équipe de France. Intérêt de ce type d’opération: élargir la cible et rendre visible le compte Transformers sur des hashtags fortement consultés comme #coupedumonde. Concours de Selfie sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram et Vine)mettant en jeu une guitare dédicacée de Imagine Dragon. Les internautes étaient invités à faire un selfie avec un Transformers (affiche de film, figurine…) accompagné du hashtag #Selformers.Un tumblr : parallèlement au jeu concours, et pour inciter à la participation en mettant en avant le côté ludique et décalé de l’opération, un Tumblr reprenant la base line du film «  les règles ont changé » a été alimenté quotidiennement avec des gifs mettant en scène les Transformers particulièrement cocasses.Un relai Minute Buzz : Afin de donner de la visibilité à cette opération auprès du grand public, un dispositif a été mis en place sur le site Minutebuzz. Il comprenait un habillage du site ainsi que la rédaction d’articles.

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Concrètement
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Les résultats
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Ces opérations, qui ont porté leurs fruits, ont permis aux comptes Twitter Paramount et Transformers de gagner en notoriété. Grâce au teasing sur Twitter, le film était très attendu par les fans de la saga.

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