Oxygen, agence RP
Bonnes pratiques -   /   - Oxygen News - 27 janvier 2023

Comment réussir sa communication corporate ?

Communication corporate : définition

Le terme corporate est tiré de l’anglais, il signifie “entreprise” ou « compagnie ». La communication corporate peut se définir de la manière suivante : c’est un ensemble de techniques visant à promouvoir l’image de marque, l’ADN d’une organisation ou d’une entreprise, auprès de plusieurs publics. 

Besoin d’aide pour mettre en place votre communication corporate ?

contactez l'agence rp

Ce type de communication se distingue des autres, car elle n’a pas pour objectif de mettre en valeur les produits et services commercialisés. Contrairement à certaines idées reçues, la communication corporate n’est pas uniquement destinée aux grandes entreprises.

Communication corporate ou institutionnelle ?

Communication corporate et communication institutionnelle sont des termes synonymes. Dans les deux cas, l’objectif est de générer un sentiment positif à l’égard d’une marque ou d’une entreprise. Les actions peuvent aussi bien être menées en interne (auprès des salariés, des actionnaires, etc.) qu’en externe (auprès des clients, partenaires, médias, etc.).

Comment mettre en place une stratégie de communication corporate ?

La communication corporate se focalise sur les valeurs de l’entreprise. La première étape est donc l’identification de ces valeurs, ces dernières doivent raisonner et faire sens pour vos différentes cibles. Vous pourrez ensuite promouvoir vos valeurs. Pour cela, divers outils peuvent être sollicités : relations presse, relations publics, marketing digital, community management, événementiel, branding, etc.      

Faites appel à votre agence de communication institutionnelle !

Comment mettre le storytelling au profit de la communication corporate ?

Dans ce cadre, certaines stratégies sont particulièrement intéressantes. Par exemple, le storytelling : technique consistant à promouvoir une entreprise ou une marque à travers un récit, une histoire. Le but est d’utiliser l’émotion pour convaincre les publics. Il est également pertinent de réussir a transformer les salariés en ambassadeur de l’entreprise pour promouvoir des valeurs fortes. Ces salariés construirons et renforcerons l’image de l’entreprise. Pensez aussi à garder un œil à la e-réputation de l’entreprise.

Oxygen RP, votre agence de communication corporate

Pour mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate, vous pouvez être accompagné par une agence. Oxygen, votre agence RP, vous épaulera dans cette tâche : de l’identification de vos valeurs à leur diffusion.  

Faites confiance à Oxygen RP pour la mise en place d’un campagne de communication corporate 

Besoin d’aide pour mettre en place votre communication corporate ?

contactez l'agence rp

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
    Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    890 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues
    Articles similaires