Oxygen Logo

Contact

Tendances - 23 juin 2017

Vivatech : plongée au coeur de l’innovation

OXYGEN et les start-up, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis 18 ans. Un coup de foudre qui nous a même conduit à traverser l’atlantique il y a déjà 7 ans pour poser nos valises à San-Francisco, c’est dire si nous sommes accrocs ! Marine, chargée des partenariats start-up à l’agence, a joué les envoyés spéciaux sur Vivatech. Sa mission : humer les dernières tendances, détecter les nouvelles pépites mais aussi apporter notre soutien aux start-up qui ont mouillé leur chemise lors de ces 3 jours dédiés à l’innovation (au sens propre: la température ambiante sur le salon était caniculaire). Elle nous livre ses impressions :

Vivatech - Start-up

Paris, nouvelle capitale mondiale du numérique

A l’origine, l’ambition des organisateurs du salon Vivatech était de créer à Paris “ le davos de l’innovation numérique”.   A l’heure du bilan de cette seconde édition, le pari semble réussi : plus de 5 000 start-up étaient présentes, les grands noms du CAC 40, mais aussi des investisseurs internationaux à la recherche de pépites.   Les dirigeants de Google et de Facebook (excusez du peu) sont venus témoigner et donner leurs visions de l’impact de ces technologies dans nos quotidiens. Tous ont répondu présents à ce nouveau rendez-vous devenu un incontournable et qui a trouvé sa place auprès des mastodontes que sont le CES, WMC, et l’IFA à Berlin.

Vivatech - Startup

Les innovations phares de Vivatech 2017

Pendant les trois jours de cette seconde édition de Vivatech, Robot, Chat-bot et Intelligence Artificielle étaient les rois.  Voici mes plus gros coups de coeur :

@PepperTheRobot: si les tarifs des robots restent encore trop élevés pour s’offrir ces petits bijoux chez soi, nous sommes pourtant bien à l’aube d’une consommation de masse. Il faut dire qu’il est vraiment mignon à craquer ce Pepper !

Pepper le robot

@LeeTDesign et son ebulle, poste de travail connecté et immersif (avec PC Intégré, écran tactile et fauteuil ergonomique). Un concept #smart pour ceux qui travaillent en open space et qui ont besoin de s’isoler des perturbations externes. Hey, patron, on en testerait bien un à l’agence !

Vivatech Start-up

@weloveglowee Quand la bioluminescence permet d’éclairer… sans électricité, grâce aux bactéries marines. Vous avez peut-être déjà vu des installations de Glowee dans les grands magasins parisiens ou pour des marques ? Cette innovation est à la fois d’une grande complexité technologique et une avancée majeure pour bâtir une ville intelligente et vertueuse. #smartcity #greentech

Enfin, on ne peut pas parler de Vivatech sans aborder la réalité virtuelle : de nombreux stands proposaient aux visiteurs de vivre une expérience immersive. Parmi les noms à retenir : le prometteur XXII, qui permet de commander un programme de VR via les ondes cérébrales, birdly, un simulateur de vol, qui promet de rendre enfin accessible à tous ce vieux rêve de pouvoir voler, ou encore le Roller BlasterRide développé par Groupe Partouche qui propose une immersion collective dans les montagnes russes du futur… sensations garanties !

 

Allez, rendez-vous l’année prochaine sur Vivatech !

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom
Adresse email
Votre commentaire

Nos réalisations
Case Study Beewi
Case Study Beewi
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
105 vues