Et une, et deux, et trois nouvelles distinctions pour la Canne Tango

Et une, et deux, et trois nouvelles distinctions pour la Canne Tango

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Et une, et deux, et trois nouvelles distinctions pour la Canne Tango


Après une première médaille d’argent en mai dernier, la canne Tango, la première canne au monde à tenir debout toute seule, vient d’obtenir trois nouvelles distinctions dans le cadre du Concours Lépine.

Trois nouvelles récompenses au Concours Lépine 2011

Après une première médaille d’argent en mai dernier, l’innovante canne Tango s’est vue attribuer trois nouveaux prix dans le cadre du Concours Lépine 2011, rendez-vous annuel qui récompense chaque année les inventions les plus astucieuses et les plus abouties. La canne Tango a ainsi remporté le prix de l’INPI, le prix du Ministère de la cohésion sociale et la médaille d’argent de la Société de la médecine du sport. Ces nouvelles distinctions renforcent la reconnaissance de la canne Tango auprès des professionnels de l’innovation, de la santé et du design.

La canne Tango cumule les récompenses

Lancée en février dernier, la canne Tango multiplie les récompenses et les nominations. Outre le Concours Lépine, la canne Tango est sortie lauréate duprix du design finlandais de Lahti et, en mai dernier, des Trophées du Grand Age 2011 dans la catégorie Gérontechnologies et Technologies pour l’autonomie. Cet évènement récompense depuis 2009 les meilleurs initiatives et innovations destinées à l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés.

Denovo Design, entreprise implantée en France et aux Pays-Bas, a également participé cette année aux Dutch Design Awards, l’un des plus grands concours de design néerlandais reconnu à l’international. Avec plus de 680 concurrents au départ, Denovo Design peut être fier de sa Canne Tango qui lui a permis d’être retenu parmi les 6 derniers candidats dans la catégorie produit grand public. C’est un jury international qui désignera le vainqueur le 22 octobre prochain.

Ce n’est pas tout ! La canne Tango, objet du quotidien, dont le design inédit en fait un produit révolutionnaire, est aussi en lice pour décrocher son étoile dans le cadre de L’Observeur du Design. Référence en matière de design, L’Observeur du Design repère chaque année des réalisations
innovantes, bénéficiant d’un design remarquable et améliorant le confort des utilisateurs. Les gagnants seront connus le 8 novembre prochain à l’inauguration de l’exposition Observeur du Design 12, qui se déroulera de novembre à mars à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. La
Canne Tango et tous les autres nominés y seront exposés.

La Canne Tango au cœur de la tendance

L’innovante et unique Canne Tango est aujourd’hui présente dans tous les grands concours. En abaissant le centre de gravité au maximum, Denovo Design a créé une canne qui tient debout toute seule. Ses utilisateurs peuvent donc la poser n’importe où et, lorsqu’elle tombe à terre, la redresser d’une simple pression du pied. En créant cet objet chic et pratique, Denovo Design a voulu moderniser la canne, objet envisagé trop souvent comme contraignant et stigmatisant. La Canne Tango devient donc un
accessoire de mode pratique, qui facilite la vie de ses utilisateurs.

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"