L’avis de notre client Check Point sur les enjeux liés à la cybercriminalité

Le week-end du 11 janvier, plusieurs centaines de sites français ont été victimes d'attaques de défacement en réponse à la marche républicaine qui a eu lieu ce dimanche 11 Janvier 2015. Des sites de mairies, d’universités, de petites comme de grandes entreprises ont vu le contenu de leur site Internet effacé et remplacé par des messages de hackers anti « Je suis Charlie ».

 

charlie-hebdo-cyberattaques

 

C'est dans ce cadre que nous avons proposé aux médias spécialisés la prise de parole d'experts en cybercriminalité de chez Check Point, leader mondial de la sécurité Internet, sur les problématiques suivantes :

– Comment des groupes cyber arrivent à attaquer ces sites aussi rapidement et facilement ?

– Comment réagir face à ces attaques et se protéger ?

– Quel est le rôle des états et de la France ?

– Comment les grands d’Internet peuvent coopérer avec les forces de l’ordre à l’échelle internationale tout en respectant la vie privée ?

– Quels sont les risques ?

– Démystifier les écoutes et rassurer le grand public

 

De nombreux supports ont repris l'information, dont l'AFP, Le Figaro, Challenges, Paris Match, Sud Ouest et des médias étrangers.

 

 

 

0  commentaire Stephanie, mardi 20 janvier 2015 | L'actu de nos clients

OXYGEN recherche un(e) consultant(e) relations presse et social media pour son agence d’ASNIERES (92)

 

Logo-Oxygen_RVB_01

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 60 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 180 clients, issus de secteurs variés (IT, E-business, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).

Quelques références? Mastercard, Evernote, Checkpoint, Mead Jonhson, Google France, Bazarchic.com, OVH, Eco-systèmes, D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, l’ESSCA, Houra.fr…

 

Vous maîtrisez les Relations Presse et les Médias Sociaux ?  Rejoignez vite l'OXYTEAM !

 

Pour faire face au développement soutenu de l’agence, nous recherchons régulièrement des  consultants (es) en Relations Presse et social media. Les postes à pourvoir sont majoritairement basés à Levallois (92) mais nous pouvons également vous offrir des opportunités dans nos agences régionales: Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse et Strasbourg.

 

·         VOS MISSIONS :

Sous la supervision d’un directeur de clientèle, vous prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés dans le secteur  B to C ou B to B.

Force de proposition, vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux : veille marché, qualification des fichiers presse, blogueurs et  influenceurs, élaboration des outils rédactionnels, contact médias, veille et détection des opportunités rédactionnelles et de prise de parole, organisation d’événements médias, animation des plateformes sociales de vos clients, analyse des résultats et reportings.

 

·         VOTRE PROFIL :

          De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d’un minimum de 3 ans d’expérience en Relations Presse.

          Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative. 

          Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel

          Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi professionnel

          Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous êtes curieux (se) avec un esprit d’équipe de nature.

          Loin de vous effrayer, les nouvelles technologies et les sujets économiques vous passionnent.

          Vous êtes également, impliqué(e), organisé(e) et rigoureux (se) avec un sens relationnel aiguisé.

          Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

 

·         NOUS VOUS OFFRONS :

Ÿ Un savoir-faire reconnu : vous serez formé(e) à la méthodologie, aux outils et aux process d’OXYGEN, agence reconnue pour le professionnalisme de ses équipes.

Ÿ Un réel challenge : axé sur l’humain, OXYGEN  véritable « success story» favorise l’émergence de l’intelligence collective avec un esprit de conquête. Nous vous proposons des missions évolutives en fonction de votre capacité d’adaptation, de votre proactivité et motivation.

Ÿ Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT.

 

Ÿ Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation adressés à: recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire OXYGEN, lundi 19 janvier 2015 | L'actualité

Les résidences Maisons de Marianne dans l’émission « Le monde en Face » sur France 5

Les Maisons de Marianne, un concept innovant de résidences sociales intergénérationnelles, proposent des logements sociaux adaptés aux seniors. Bien plus qu’un simple toit, les Maisons de Marianne constituent des lieux de vie répondant au risque d’isolement des personnes âgées et conçus pour accueillir d’autres populations (handicapés, mais aussi populations plus jeunes éligibles au logement social), permettant ainsi de préserver et de promouvoir l’insertion des seniors dans la collectivité. Cette initiative constitue une alternative aux maisons de retraite habituelles, souvent onéreuses et qui ne permettent pas de mixité entre les générations.

Dans le cadre d’un documentaire consacré aux différentes solutions de logements qui s’offrent aux seniors en perte d’autonomie, la journaliste Sophie Romillat s’est intéressée à notre client Maisons de Marianne.
Diffusé sur France 5 dans l’émission « Le monde en face », le reportage apporte le témoignage de Gilberte, une retraitée qui emménage dans la résidence Maisons de Marianne située à Menucourt dans le Val d’Oise : http://pluzz.francetv.fr/videos/que_faire_de_nos_parents.html

0  commentaire OXYGEN, jeudi 4 décembre 2014 | L'actu de nos clients, Nos résultats

OXYGEN recherche un(e) directeur(rice) du pôle Social Media pour son agence d’ASNIERES (92)

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 60 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai, gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 180 clients, issus de secteurs variés (IT, E-business, Food, Tourisme, Institutionnels, Lifestyle…).

Quelques références ? Mastercard, Evernote, Checkpoint, Mead Jonhson, Google France, Bazarchic.com, OVH, Eco-systèmes, D-Link, Alcatel Lucent Enterprise, l’ESSCA, Houra.fr…

 

 

Sous la supervision du directeur de l’agence, et en collaboration avec la directrice marketing et les directeurs de clientèle, vous prendrez en charge et assurerez l’essor du pôle digital de l’agence OXYGEN SOCIAL LAB.

 

– Missions :

Vous définissez et animez la stratégie digitale afin de pérenniser l’influence d’OXYGEN  et de ses clients. Vous serez en charge du  business développement, (gestion des clients existants, stratégie de développement  et new business,  gestion des compétitions). Vous assurez le conseil clients, et le suivi des projets. Vous managez, animez et renforcez votre équipe en faisant preuve de fortes qualités humaines associées à nos valeurs.

Membre du Comité de direction, force de proposition, vous proposez toutes améliorations et évolutions de notre offre que vous jugez nécessaires tout en restant dans la philosophie de l’agence. Pédagogue, vous participez également à la diffusion de la culture digitale auprès des équipes et de nos clients.

 

– Profil :

  • Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans  en agence de communication web dans un poste similaire. Aujourd’hui reconnu(e) dans le domaine du digital, vous avez contribué à imaginer des dispositifs de communication innovants.
  • Vous avez une forte sensibilité marketing et disposez d’un vernis technique suffisant pour superviser des projets social media répondant à des problématiques d’acquisition et de fidélisation.
  • Doté de solides capacités managériales et commerciales, vous êtes capable d’impulser les actions dans votre sphère d’action en faisant preuve de leadership. Au fil des années, vous avez développé un véritable savoir faire en terme de gestion de projet. Doté(e) d’une large culture digitale, vous savez percevoir et conduire les évolutions clés du marché. Votre capacité à communiquer vous permettra de développer la notoriété de l’entreprise dans l’écosystème digital.
  • Votre capacité de travail, votre sens relationnel alliés à votre tempérament d’entrepreneur vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe soudée et dynamique

 

– Nous vous offrons :

  • Un réel challenge : axé sur l’humain, OXYGEN  véritable «  success story » favorise l’émergence de l’intelligence collective avec un esprit de conquête.
  • Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée, au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.
  • Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, RTT.

Merci de nous faire parvenir votre candidature exclusivement par mail, CV + lettre de motivation, adressés en précisant dans l’objet : « Directeur du Pôle Social Media » à Délia Lebon : recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire OXYGEN, lundi 24 novembre 2014 | Nos projets

OXYGEN recherche un(e) responsable région pour son agence de LYON (69)

Agence indépendante de communication, spécialisée dans les Relations Presse et le Social Media, OXYGEN est, depuis sa création en 1999, l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques du marché. Nos 60 collaborateurs, répartis entre le siège parisien, les 7 bureaux régionaux et nos filiales à San Francisco et Shanghai gèrent l’influence médiatique et sociale de nos 150 clients, issus de secteurs variés (IT, Internet, Food, Tourisme, institutionnels, santé…).

Quelques références ? Mastercard, Evernote, Checkpoint, Mead Jonhson, Google France, bazarchic.com, OVH, Eco-systèmes, DLink, Alcatel, l’ESSCA, Houra.fr…

 

 

Véritable commercial de terrain, vous justifiez aussi d’une réelle expertise des Relations Presse et êtes très à l’aise avec les médias sociaux.  Rejoignez OXYGEN pour participer à son développement en région Rhône-Alpes.

 

– Description de poste

Vous serez responsable du développement de l’agence régionale et de la supervision du portefeuille clients  obtenu. Sur la base d’un business plan préalablement validé par la direction, vous effectuerez les actions de prospection et de promotion d’OXYGEN sur ce secteur géographique.

Dans un deuxième temps, vous assurez l’encadrement des équipes opérationnelles.

Position : Lyon – France.  Poste en CDI à pourvoir immédiatement

– Missions :

Sous la supervision du Directeur général de l’agence, vous prendrez en charge le développement du portefeuille clients d’OXYGEN  dans la région Rhône-Alpes.

  • Force de proposition, vous participerez à l’élaboration du Business plan ainsi qu’à la mise en œuvre opérationnelle des actions de prospection terrain au niveau régional.
  • Vous élaborerez les recommandations stratégiques de communication pour les prospects détectés et gérerez la supervision de la relation pour chaque client gagné.
  • Vous assurerez ainsi un rôle de  conseil  stratégique auprès des clients et serez garant de la qualité de la prestation aux  clients.
  • Vous managerez des consultants RP et assurerez le pilotage des actions de communication dans le respect de la méthodologie définie par OXYGEN.
  • De plus,  vous développerez la notoriété d’OXYGEN auprès  des journalistes locaux, régionaux et nationaux et des prescripteurs et agences de communication.
  • Au sein d’OXYGEN vous assurerez un travail collaboratif  avec les  autres responsables d’agences et les différents services d’OXYGEN.
  • Vous serez en charge de l’analyse et  du reporting des résultats de l’agence.

– Profil :

  • Ÿ De formation Bac +4/5 en  école de communication, management, commerce.
  • Ÿ Vous bénéficiez d’un minimum de 7 ans d’expérience dans le secteur de la communication et plus particulièrement des Relations Presse.
  • Ÿ Vous avez des aptitudes commerciales confirmées par des expériences réussies.
  • Ÿ Vous pouvez justifier d’une expérience de manager et d’animation d’équipe.
  • Ÿ Vous possédez une excellente culture WEB.
  • Ÿ Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l’anglais est impérative.
  • Ÿ Vous êtes organisé, dynamique, vous avez un solide sens du relationnel, des capacités d’anticipation ainsi qu’un  réel goût du challenge

– Nous vous offrons :

Ÿ Un contexte motivant : en pleine croissance, OXYGEN  vous offre la possibilité de contribuer à son succès en y apportant votre maîtrise du métier et votre créativité.

Ÿ Un réel challenge : responsable de vos clients, vos résultats seront le reflet de votre investissement et de vos ambitions. OXYGEN vous donnera les moyens d’atteindre vos objectifs !

Ÿ Une rémunération attractive : salaire à négocier en fonction de l’expérience + primes diverses + avantages : tickets restaurant, intéressement, plan d’épargne entreprise, RTT.

Ÿ Une ambiance de travail propice : vous intégrerez l’Oxyteam, tribu dynamique et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (exclusivement par mail : CV + lettre de motivation) adressée à Délia Lebon:  recrut@oxygen-rp.com

0  commentaire OXYGEN, lundi 24 novembre 2014 | Nos projets

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

Un renseignement? Une question?...

pagetype-interieur

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous!

La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

Grand Prix Strategies