La communication marketing regroupe l’ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire connaître sa marque ou promouvoir son offre auprès de sa cible
Elle peut répondre à trois objectifs principaux :
Vous souhaitez améliorer votre communication marketing ?
Marketing et communication sont deux notions étroitement liées et confondues par certains. Elles ne signifient pourtant pas exactement la même chose :
On comprend pourquoi ces deux termes peuvent mener à confusion : la communication marketing, aussi appelée communication commerciale, n’est autre qu’un des outils utilisés en marketing pour attirer des clients et satisfaire leur besoin.
Il existe autant de stratégies de communication marketing qu’il existe d’entreprises. Mais globalement, on peut les regrouper en trois catégories en fonction des canaux utilisés :
Une stratégie de communication suit généralement cinq grandes étapes :
Si vous ne savez pas précisément ce que vous voulez atteindre, vous risquez de ne pas l’obtenir. Ne brûlez pas cette étape.
En réalisant l’étude de votre marché, vous avez pu découvrir les différents profils types de consommateurs. Il faut que vous choisissiez la cible à viser en priorité. Adaptez votre campagne de communication en fonction.
Vient le moment de déterminer par quel moyen vous allez communiquer, (média, hors média, digital) qu’est-ce que vous allez dire et surtout comment faire passer le message.
Vous passez à l’action pour mener à bien la campagne
Enfin, il faut collecter et analyser les données pour savoir si votre campagne est réussie. Avez-vous atteint les objectifs définis à l’étape 1 ? Ajustez en continu vos campagnes pour maximiser le retour sur investissement.
En fonction de vos objectifs nous vous accompagnons pour mettre en place une stratégie de communication adaptée.
Oxygen et ses différents pôles d’expertises vous permettent de coupler des stratégies de branding, relations de presse, relations publiques, réseaux sociaux, influence, pour que vos campagnes aient le maximum d’impact.
Convaincus de l’importance d’une relation de proximité avec nos clients, notre réseau d’agence s’est développé dans 11 villes en France et à l’international. Si vous souhaitez acquérir ces compétences en interne, nous proposons aussi des formations en communication.
A vous de jouer !
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