Social Media & Community Management

Les médias sociaux : La nouvelle donne de la réputation

Les nouveaux médias ont bouleversé les codes traditionnels de la réputation. Alors que les Relations Presse étaient hier encore le seul moyen pour les organisations de s’adresser à leurs publics, elles peuvent aujourd’hui entrer directement en contact avec eux à travers les plateformes sociales, telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et tant d’autres… Loin d’être une menace, la fragmentation du paysage médiatique et l’avènement des réseaux sociaux est une réelle opportunité pour la communication des organisations.
Spécialistes des nouveaux médias, nous vous aidons à décrypter cet environnement et à mettre en place une stratégie digitale en ligne avec vos objectifs d’image et business sur les plateformes les plus adaptées.

L’importance d'une stratégie globale

Chez OXYGEN, nous sommes convaincus de la nécessité de penser votre réputation de manière globale. Nous faisons converger nos compétences et assurons une parfaite cohérence entre les messages émis sur tous les canaux de l’influence – que ceux-ci soient traditionnels, digitaux ou sociaux – pour construire une expérience globale autour de votre marque et une réputation solide et pérenne auprès de vos publics.

OXYGEN SOCIAL LAB, un pôle d'experts des médias sociaux

Les médias sociaux sont en perpétuelle évolution et y développer une présence efficace requiert la mise en place d’opérations spéciales nécessitant des compétences pointues. Si l’animation et la gestion de vos communautés online sont gérées par votre équipe conseil, les opérations spéciales et le développement d’applications seront supervisées par le pôle OXYGEN Social Lab, véritable laboratoire du digital au sein de l’agence. Composé de spécialistes de la veille, de rédacteurs web et de développeurs, ce pôle insuffle la culture digitale et le savoir-faire inhérent à tous les étages de l’agence.

Nos Prestations Social Media

  • Audit et veille d’e-reputation: détecter vos cibles dans l’ensemble des espaces digitaux qu’elles fréquentent, savoir et comprendre ce qui se dit de vous et de vos concurrents sur la toile, détecter et analyser les rumeurs.
  • Community Management: engager le dialogue avec vos cibles sur les réseaux, les fédérer et animer votre communauté au quotidien
  • E-RP: développer votre visibilité online tant dans la presse online qu’auprès des blogueurs influents
  • E-Marketing: générer du trafic vers votre site internet et optimiser votre base de contacts à travers des jeux et des applications dédiées
  • Formation: vous aider à comprendre les fondamentaux du web 2.0, comment utiliser les médias sociaux professionnels pour booster votre prospection, prendre la parole grâce à Twitter… autant de formations que nous pouvons mettre en place en intra-entreprise en tant qu’organisme certifié.

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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