Cyber-attaques & experts en sécurité informatique : Quel est le rôle de l’agence de relations presse ?

cyberattaque-TV5Monde-experts-securites


Au VIème siècle, le général chinois Sun Tzu disait : « La rapidité est l’essence même de la guerre ». Les relations presse sont une bataille : de l’art d’être le premier et le meilleur à mettre en lumière l’expertise d’une entreprise dans la presse alors que celle-ci compte méticuleusement le temps et l’espace.

Réagir à l'actualité avec méthode et mesure

Certaines entreprises et certaines problématiques se prêtent facilement à la réaction à l’actualité. Le cas échéant, il est essentiel d’avoir une méthode bien rôdée pour pouvoir réagir vite et bien lorsqu’une nouvelle « tombe ». Pour être des plus réactifs, plusieurs étapes sont importantes :

  • Pour débuter, il est nécessaire de sensibiliser le client aux opportunités qu’offre une réaction à l’activité : un positionnement en tant qu’expert référent assorti d’une couverture large et souvent grand public. Bien formés, les porte-paroles comprendront l’enjeu d’une réaction rapide et qualitative. Ils seront plus aptes à adapter leur agenda pour préparer – au débotté – un argumentaire présentant leur analyse de la situation et répondre aux interviews et sollicitations.
  • Au quotidien, l’agence de relations presse doit accompagner son client dans la veille de sujets dits « chauds » afin de se faire lanceur d’alerte et attirer l’attention sur ces derniers.
  • En cas d’alerte, le client et l’agence travaillent main dans la main pour choisir le porte-parole le plus pertinent et établir ensemble un angle d’analyse unique, présentant une vraie valeur ajoutée pour la presse et son lectorat. Enfin, pour proposer cette lecture des événements, il est vital d’établir un carnet d’adresse de journalistes traitant cette typologie de « news » et susceptibles de se pencher sur l’actualité en question en adoptant un prisme didactique et analytique.
  •  
  • Les experts en cybersécurité commentent l'attaque de TV5 Monde

    La cyber-attaque dont a été victime la chaîne TV5 Monde le 9 avril dernier a permis à OXYGEN et ses clients en cybersécurité d’appliquer ces processus de réaction à l’actualité à la lettre et d’ainsi obtenir des résultats valorisants.

    En suivant cette démarche, OXYGEN a obtenu des interviews des experts de Check Point, le Clusif et LEXSI avec les médias suivants : TF1 (JT de 13h et 20h), LCI, BFM Business (Les Décodeurs de l’Eco, Non Stop), l’AFP, Les Echos, RTL, RFI, RMC, Le Huffington Post, 01 Net, ZDNet, 20 Minutes, Le Parisien, IT Espresso, L’Usine Digitale, Solutions Logiciels, Sciences et Avenir.

    Commentaires fermés sur Cyber-attaques & experts en sécurité informatique : Quel est le rôle de l’agence de relations presse ?  Commentaires fermés sur Cyber-attaques & experts en sécurité informatique : Quel est le rôle de l’agence de relations presse ? OXYGEN, jeudi 16 avril 2015 | L'actu de nos clients, L'actualité

    Témoignages

    “L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

      Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

    Un renseignement? Une question?...

    pagetype-interieur

    Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

    Contactez-nous!

    La Grande Aventure remporte le prix Silver des Relations Presse et publics

    Grand Prix Strategies